Présentation

cropped-15034435_10208136912522316_590362441_o.jpg

La plume aiguisée de Jartel sait toucher les cœurs. Sous sa fausse simplicité, ce jeune trio orléanais offre des compositions originales brutes et sans artifices, parfois futiles, parfois fragiles mais toujours sensibles. Attachés férocement à leurs morceaux de bois, ces musiciens pluriels aiment happer les spectateurs dans leur univers artistique et poétique si singuliers. Certains disent qu’il y a du Mano Solo dans leurs mots et d’autres que l’on peut retrouver du Cantat dans leur verve… ce qui est sûr, c’est que l’âme amère de ce groupe ne vous laissera pas de marbre. Arpentant les scènes locales, Jartel distille sa musique dans les bars et festivals de la région et aime avant tout partager et faire vivre ses créations. A découvrir…

 

Leur histoire …

Jartel naît suite à la rencontre de Morgan et Joan en 2015, avec l’envie commune de créer un groupe de chanson française. Commence alors l’écriture des premiers morceaux… Six mois plus tard, les deux compères accompagnés d’un percussionniste enregistrent leur première maquette en studio.

A l’automne 2015, ils entament tous les trois une série de concerts dans les bars de la région Centre.
A l’été 2016, suite à de nombreux concerts sur la scène locale, Jartel se lance dans l’enregistrement de son premier album « La p’tite brune de la rue des fleurs » qui sortira en mars 2017, accompagné d’un clip intitulé « Les yeux rouges » disponible sur youtube.
L’album les amène à collaborer avec plusieurs artistes dont Vincent à la percussion et Bertrand à la guitare qui viennent former la nouvelle équipe Jartel.

A l’été 2017, ils démarrent une tournée estivale de Festivals et de guinguettes et commencent à sortir de la région Centre.
Ils finiront 5ème au concours « la truffe de Périgueux », tremplin national France Bleu de la chanson française.

Aujourd’hui, les quatre musiciens ont plus d’une cinquantaine de dates à leur actif et continuent leur chemin…

 

_MG_5728